La rencontre Sénégal-Guinée est un derby ouest africain qui promet beaucoup de suspense dans cette poule B ou toutes les deux équipes ont déjà trois points chacune après leur victoire lors de leurs premiers matches de la CAN 2021 qui se joue au Cameroun.
Ce match dintérêt pour les deux peuples frères va se jouer le vendredi, 14 janvier 2022 à Bafoussam à louest du Cameroun.
Lon se rappelle de la dernière confrontation entre ces équipes qui remontent à 2006 en Egypte où dans les coulisses El Hadj Diouf a failli en venir aux mains avec Fodé Mansaré et léquipe du Syli National qui navait pas de fanion.
Le Sénégal sétait qualifié (3-2) un vendredi, 03 février 2006 pour les demi-finales de la CAN aux dépens dune Guinée trop attentiste à lépoque.
Après 15 ans, force est de constater que les 2 buteurs guinéens de lépoque sont aujourdhui, entraineurs du Syli. Le premier but du match avait été inscrit par lactuel sélectionneur du Syli de Guinée, Kaba Diawara.
Plus tard à la 93è minute, le virevoltant stéphanois Pascal Feindouno, moins en vue à la deuxième période, bat Tony Sylva dun magnifique coup franc enveloppé des vingt mètres. Mais cela navait pas suffi à la Guinée pour passer le tour suivant.
Un vendredi de 2006 qui navait apporté que tristesse que les visages des supporters du Syli qui fondaient un grand espoir sur la quelification de leur équipe. Espérons que le vendredi, 14 janvier 2022, ne fasse pas revivre la même déception au peuple de Guinée.
MC, envoyé spécial