Ce mercredi, 26 janvier 2022, la nouvelle directrice Nationale adjointe de la Société Nationale de Pétrole ( SONAP), Fatima Camara a été installée dans ses nouvelles fonctions par le ministre secrétaire général du gouvernement, Abdourahamane Sékhé Camara.
« C’est le lieu de rappeller que votre nomination à ce poste traduit l’expression de confiance que le chef de l’état a placé en vous pour l’accompagner dans son projet de renouveau et de refondation de notre administration pour l’émergence et le bonheur de tous » a précisé le ministre secrétaire général du gouvernemen.
Selon lui, les défis de la nouvelle DNA sont entre autres : La sécurisation et la stabilisation de la approvisation du pays en produit pétrolier, la flexibilité et l’optimisation des prix du carburant à la pompe, le démarrage des activités des recherches et d’exploitation des pétroles, la mise en œuvre des travaux de delocalisation du dépôt pétrolier de Kaloum vers forécariyah, la construction d’un centre dénommé sismique.
« L’’opportunité octroyée à ma personne me galvanisé afin d’honorer les martyrs tombés le 05 septembre 2021 en gérant dans la loyauté, l’honnêteté et la solidarité en équipe. Je n’hesietrai point de prendre une âme de couteau me trachée la chèvre de verser mon sang pour honorer leurs mémoires ainssi que tout ceux qui ont versé pour que la Guinée soit meilleure » a promis la nouvelle DNA de la SONAP, Fatima Camara.
Ibrahima sory camara