Les prix des denrés alimentaires connaissent une hausse considerant ces derniers temps sur les marchés du pays, notamment les denrés de prémière necessité surtout les légumes aux yeux des citoyens.
Le sac de riz blanc se negocie à 315.000 fgn, celui du bidon huile de 20l à 230.000fgn, le sac d’oignon à 190.000fgn, quand au légume un panier de tomate à 450.000fgn, un sac de piment 800.000fgn, celui du gombo à 2.200.000fgn pour ne citer que ceux-ci et ces prix varies de jours en jours.
C’est une situation inquiétante pour Dame Sayon Condé ménagère rencontré au marché Matoto
<< cette flambé des prix sur le marché m’inquiète vraiment surtout les produit cultivé chez nous ceux qui ne sont pas dédouané sont plus chère, nous demandons à l’Etat de nous venir en aide sinon ça ne va vraiment pas>>.
Pour cette blambé des prix, Les uns accusent le prix du dedouanement et les autres accusent le mausais etat de la route.
<<l’etat de la nous fatigues, pour achéminer nos differentes marchandises sur les marchés, quand tu demande à un chauffeur de dimunier le prix du transport des marchandises, il te dera que la route elle vraiment mauvaise et tout ça se repercute sur le prix du produit, c’est pour quoi nous lançons un appel à l’Etat de nos venir en aide en reparant les routes du pays>> nous a confié Dame Djeneba Camara venu écouler sa marchandise au marché de Matoto.
AGP