En prélude de la journée internationale des femmes, l’Association des Femmes Musulmanes pour la Culture Islamique et le Développement (AFEMCID), en collaboration avec le service genre et équité du secrétariat général des affaires religieuses a organisé une journée de sensibilisation et de réflexions sur le thème : « le droit de la femme dans la société » ce lundi 07 mars 2022 au centre islamique Donka à Conakry.
Cette rencontre a connu la présence du Secrétaire Général des Affaires Religieuses, Kamoko Diawara, de la ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et des personnes vulnérables, de la gouverneure de la ville de Conakry, du l’Ambassadeur de Royaume de de l’Arabie Saoudite en Guinée, Hussin Nour Nasser
Dans son intervention la présidente de l’AFEMCID, Hadja Aminata Kalo a fait savoir que la femme doit jouer un rôle important dans ce monde. « Sensibiliser les communautés sur l’impact négatif de l’exploitation des filles et les violences faites aux femmes et filles, est d’une nécessité pour la nation guinéenne. C’est pourquoi il convient d’amener la femme à comprendre le rôle qu’elle doit jouer dans la société. Avec cette journée de sensibilisation, nous avons l’espoir que les femmes de Guinée seront à l’écoute pour mieux saisir les devoirs qui leur incombent, mais aussi mieux connaître ses droits dans ce monde moderne » explique-t-elle.
Ibrahima Sory Camara