Guinée: Célébration dans la région de Mamou de la fête internationale des femmes – Base Cote Media

Guinée: Célébration dans la région de Mamou de la fête internationale des femmes

Les femmes de la région de Mamou à l’instar de celles des sept (07) autres régions administratives du pays ont célébrée ce mardi 08 mars 2022, la journée internationale des droits des femmes.

C’est le général à la retraite, Bachir Diallo, ministre de la sécurité entouré du gouverneur de la région administrative de Mamou, des cadres de l’inspection régionale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables de Mamou, des préfets de Pita, Dalaba et Mamou qui a présidé la cérémonie de la fête des femmes.

 

C’est la maison des jeunes de la préfecture Mamou qui a servi de cadre à cette rencontre de taille.

 

C’était en présence de toutes les couches féminines et la notabilité des trois (3) préfectures de la région.

 

C’est sous le thème : « Réaliser l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et de toutes les filles dans le contexte du changement climatique et des politiques et programmes de réduction des risques environnementaux et des catastrophes», que la journée internationale des droits des femmes a été célébrée à Mamou.

 

Plusieurs activités ont marquées le public qui était présent. Dont entre autres, l’animation artistique, l’installation des officiels , les saynètes et les discours des officiels dont le ministre de la sécurité est revenu de long en large sur les problèmes dont sont victimes les femmes sur la terre.

 

 

Le maire de la commune urbaine de Mamou, la directrice préfectorale de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables et le gouverneur de la région administrative de Mamou ont aussi dans leurs discours d’énoncé les problèmes qui assaillent la junte féminine.

 

Confiant de l’avenir, les différents responsables ont promis d’accompagner les femmes tout en sanctionnant les coupables des violences conjugales, les viols et autres actes inappropriés.

 

À noter que la cérémonie de célébration de la journée internationale des droits femmes à Mamou sera clôturée par des séries des  matchs de football au stade Mikael Diakité de Mamou qui seront suivies par la remise de satisfecit à l’équipe féminine de volleyball de Mamou, championne de Guinée.

 

Alpha Sylla