La Guinée, à l’instar des autres pays du monde, a célébré ce mardi, 8 mars 2022, la Journée Internationale des Droits de la Femme. Placée cette année sous le thème : « L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable », elle est une consécration si particulière pour la couche féminine dans son ensemble de porter un certain nombre de réclamations relatives aux droits des femmes pour son émancipation.
A cet effet, au groupe scolaire Foulématou Sylla, qui est un établissement d’enseignement général privé où notre rédaction a fait une immersion, l’occasion a été mise à profit par les autorités dudit établissement de hisser les femmes aux commandes. Madame Cissé Salématou, maîtresse du CP2, a été investie directrice des études aux dépens de Camara Aboubacar Tonton : << je m’en réjouis pleinement de prendre momentanément les commandes de cet établissement à l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, et je souhaite bonne fête à toutes les femmes du monde plus particulièrement à celles de mon cher pays la Guinée >> s’est-elle réjouie.
Dans le même sillage, madame Soumah Maïmouna, enseignante au CE1, a hérité du service de comptabilité jusque-là géré par Monsieur Kaba Mamoudou : << c’est vraiment un immense plaisir d’être à la tête du service de comptabilité de cette école à l’occasion de cette si mémorable qui hisse les femmes au sommet, je profite de l’opportunité qui s’offre à moi, pour souhaiter bonne et heureuse fête à toutes ces braves et laborieuses femmes de la Guinée qui ne cessent de se battre au quotidien >>
Ousmane Camara OC