Le ministère de l’enseignement préuniversitaire et de l’alphabétisation, à travers de l’inspection régionale de Conakry a procédé à la remise des satisfecits aux enseignants retraités de Matoto samedi, 19 mars 2022. C’est l’école primaire Aicha Bah de Yimbaya, qui servi de cadre à cette cérémonie.
Dans son intervention, l’inspectrice régionale de l’éducation de Conakry, Léontine Cissoko a d’abord remercié les enseignants retraités pour leurs contributions dans l’éducation des fils et filles de la Guinée. Elle a aussi souhaité aux retraités une réussite dans leurs futures projets. « Nous vous rassurons que la porte de la DCE et de IRE vous serez grandement ouverte » A-t-elle ajouté.
Le ministre de l’Enseignement Préuniversitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume hawing a indiqué que le gouvernement va entreprendre une mesure d’accompagnement pour les enseignants retraités. Il a ensuite annoncé que Président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya a accordé une parcelle à chaque enseignant retraité.
Ibrahima Sory Camara