Guinée: Un quinquagénaire condamné à trois mois de prison assortis de sursis pour avoir violenté sa nièce – Base Cote Media

Guinée: Un quinquagénaire condamné à trois mois de prison assortis de sursis pour avoir violenté sa nièce

Poursuivi pour coups et blessures volontaires, Aboubacar Bangoura, informaticien de son état a été condamné, mardi, 12 avril

2022, à trois mois assortis de sursis par le Tribunal de Première Instance(TPI) en son audience correctionnelle, a suivi l’AGP à travers un de ses reporters.

Placé sous mandat de dépôt le 07 avril 2022, le mis en cause Aboubacar

Bangoura, âgé de 52 ans a reconnu avoir versé un bidon de 20 litres d’eau dans la chambre de sa nièce, Fatoumata Yarie Touré mais ne reconnaît pas en venir aux mains avec cette dernière.

« Nous sommes dans une concession familiale à Simbaya gare. J’ai sciemment dit à ma nièce d’arrêter de se laver dans la cour parce que cette eau vient stagner devant ma porte mais en vain, elle continue de se laver. C’est ainsi que le 06 avril, j’ai trouvé l’eau devant ma porte, je lui ai demandé si c’est elle qui s’est lavée là, elle a dit non », a expliqué M. Bangoura avant d’ajouter qu’il a pris un bidon de 20 litres d’eau, pour le renverser dans la chambre de sa nièce.

Ainsi, une vive altercation éclate entre les deux qui se regardaient depuis un certain moment en chiens de faïence dans cette concession appartenant à la maman du mis en cause Aboubacar Bangoura qui dit d’ailleurs être victime des comportements peu catholiques de la part de sa nièce.

Le rapport médico-légal versé dans le dossier indique qu’il y a eu bel et bien

violence sur Fatoumata Yarie Touré ayant entrainé une incapacité temporaire d’un jour. Donc selon ce rapport, il y a eu bagarre entre les deux même si le mis en cause continue de nier les faits.

Dans ses réquisitions, rappelle-t-on, le procureur Moustapha Mariama Diallo avait demandé au tribunal d’accorder de large circonstance atténuante au prévenu, en le condamnant à 6 mois de prison assortis de sursis.

 

AGP