Le gouverneur de la région administrative de Mamou, colonel Aly Badra Camara a convoqué a organisé vendredi 15 Avril 2022, une séance de travail des cadres communaux, préfectoraux et régionaux.
Cette rencontre avait pour cadre le démarrage de l’opération de récupération des biens et domaines de l’État. Une réunion qui fait suite à celle organisée le mercredi dernier, par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya qui a donné des instructions pour la conduite de l’opération de l’intérieur du pays.
Ont pris part à cette réunion, les trois (3) maires des communes urbaines de pita, Dalaba et Mamou, les trois (3) préfets de la région, les directeurs préfectoraux de l’Habitat, du directeur du patrimoine bâti public, des conservateurs fonciers et de la nature, le directeur régional de l’habitat, le procureur du tribunal de première instance de Mamou et les chefs services de défense et des sécurité de la région administrative de la région.
Prenant la parole, le colonel Aly Badra Camara, gouverneur de la région administrative de Mamou a dit ceux-ci :« Après l’étape de Conakry, la rencontre qui a conviée les gouverneurs de région, nous voilà aujourd’hui à la phase de l’exécution parce que l’étape de Conakry, le chef a tenu à nous présenter la situation, on nous a donné les instructions. Exécutants que nous sommes on ne doit plus de mettre à faire des commentaires autour de cela parce que nous sommes tous conscients et tous les guinéens conscients, réfléchis, connaissent aujourd’hui le mal qui nous avons. C’est mal là c’est ce qu’on doit maintenant réparer pour ne pas que l’histoire nous rattrape», a indiqué le colonel Aly Badra Camara gouverneur de la région administrative de Mamou.
Poursuivant, le gouverneur a dit que la récupération des biens de l’Etat à Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays comme Mamou, reste l’une des priorités majeures du président de la transition qui existe déjà dans sa politique de refondation de l’État guinéen.
Ainsi le gouverneur de la région administrative de Mamou a plaidé pour la participation effective des autorités civiles et militaires pour conférer à ces opérations le succès escompté. « Cette campagne n’a qu’un seul objectif : rendre à l’Etat ce qui lui appartient. En ce qui concerne les déguerpissements, j’exhorte les autorités civiles et militaires à préparer les projets ayant trait à ces opérations avant de les mener dans les règles l’art. La justice sera avec nous dès que possible traiter toutes les sujets qui nous semble difficile», a laissé entendre le gouverneur de la région administrative de Mamou.
Alpha Sylla