Le drame s’est produit ce mardi 19 avril 2022 aux environs de 13 heures à Harounaya dans la sous-préfecture de Kegneko, située à 55 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou.
Selon le correspondant sous-préfectoral de l’AGP dans la sous-préfecture de Kegneko l’enfant de 9 ans a perdu la vie après avoir chuté d’un arbre. « C’est le vice-président du district de Harounaya qui a informé les autorités locales du décès de Alhassane Sow, fils de Mamoudou et de Fatoumata Diallo qui a perdu la vie suite à sa chute d’un néré. Après sa chute les autorités se sont rendus sur le lieu pour les investigations», a expliqué le correspondant sous-préfectoral de l’AGP dans la sous-préfecture de Kegneko.
Selon le père du défunt il a quitté le domicile avec sa sœur et son petit frère. Ils sont partis cueillir le néré ce Mardi aux environs de 12 heures. Par la suite sa sœur est revenue les informer que son petit frère est tombé du néré. Du coup il a informé les autorités du district et la population du village qui se sont rendus sur les lieux trouvant que l’enfant a rendu l’âme.
À noter qu’après les enquêtes, les autorités de la sous-préfecture ont rendues le corps à la famille du défunt.
Alpha Sylla