Le substitut du procureur de la République près le
Tribunal de Première Instance(TPI) de Dixinn, Mamadou Hady Diallo a requis mardi, 19 avril 2022, 3 ans de prison et une amende de 500 000 francs contre Mamadou Saliou Barry pour avoir menacé à mort une vendeuse de boulettes, a suivi l’AGP.
Placé sous mandat de dépôt le 18 février 2022, Mamadou Saliou Barry se souvient avoir injurié Ramata Barry mais ne reconnait pas détenir une arme blanche sur lui au moment des faits.
Ces faits sont prévus et punis par les dispositions de l’article 282 du code pénal.
Dans ses réquisitions, le procureur, Mamadou Hady Diallo a indiqué que le mis en cause Mamadou Saliou Barry avait pris un verre de trop avant de commettre cette infraction pénale.
«Après avoir vidé une bouteille de Vodka, Mamadou Saliou Barry avait faim. Donc il fallait trouver de quoi manger, c’est ainsi, il a demandé à une femme de lui vendre des boulettes. Cette dernière ayant accusé un léger retard, Saliou s’est permis de l’injurier », rappelle le procureur, avant d’ajouter qu’il a été interpellé ivre avec une arme blanche.
Il a par ailleurs rappelé que ce n’est pas la première fois que cette pauvre femme a été victime des agissements du mis en cause, Mamadou Saliou
Barry qui juge fondamental d’arrêter la consommation d’alcool qui lui porte souvent préjudice.
Ainsi, l’audience a été renvoyée le 26 avril pour statuer sur le sort de Mamadou Saliou Barry.
T. Bah