Onze morts et 3 blessés graves, ce le triste bilan d’un accident de la circulation survenu ce lundi, 13 juin à Tambony, dans sous-préfecture de Kolaboui, préfecture de Boké.
D’après plusieurs sources, c’est le cortège du ministre de la sécurité, Bâcher Diallo en partance pour la sous-préfecture de Kamsar qui est entré en collision avec un véhicule de transport en commun.
Le maire de Kolaboui Ansoumane Koumbassa, a fait savoir qu’ils recevaient les ministres, le conseil des ministres se préparait, on a été informé de cet accident. « Nous nous sommes dirigés sur les lieux. On a trouvé qu’il y eu 11 morts, nous nous dirigeons à l’hôpital de Kamsar pour voir s’il y a d’autres corps. Il y a eu plusieurs blessés. Nous poursuivons les recherches sur le terrain. Les témoins de cet accident ont expliqué que le cortège du ministre était en troisième position, il y a eu collision avec un Taxi, c’est la cause de cet accident à Kolaboui. On a compté d’abord 11 morts. Les corps sont à la morgue, on identifie aussi les victimes », a-t-il expliqué en substance.
Mohamed Camara