Le premier ministre chef du gouvernement Dr. Mohamed Béavogui, a présidé lundi, 27 juin 2022, à Conakry, la rencontre de la troisième session du cadre de concertation et de dialogue inclusif
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de bâtir des institutions démocratiques, solides et crédibles qui résisteront au temps et à la tentation des temps.
Ils sont présents à ce cadre de dialogue, des leaders politiques, des acteurs de la société civile, des leaders religieux, des organisations syndicales et des représentants des institutions internationales.
Dans son discours de circonstance, le premier ministre chef du Gouvernement, Mohamed Béavogui a soutenu que le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya, a toujours favorisé le dialogue. Poursuit-il, c’est ainsi qu’au lendemain de la prise du pouvoir, il a initié les concertations nationales permettant de définir le contenu de la transition. Par la suite rappelle-t-il, le chef suprême des armées a lancé l’initiative des assises nationales le 22 mars 2022 en plus de la politique de la porte ouverte.
Selon lui, l’enjeu est de garantir l’exercice et le respect des libertés fondamentales ainsi que les règles de bonne gouvernance indispensables au développement de la Guinée.
Pour réussir cette mission dit-il, seule une démarche inclusive adaptée à la réalité guinéenne permettra de poser des jalons de bien vivre ensemble que nous ambitionnons tous.
Alpha Keita