De nos jours, les cas de vol à main armée ne cessent de prendre une proportion inquiétante. Les principales victimes sont présentement les agents des points de vente des services Orange money et Mobile money installés le long des artères publiques.
L’entreprise Ets SOUMAH ABDOULAYE a été la cible des malfrats ce vendredi 1er juillet 2022 à Conakry plus précisément au quartier Matam Centre (Sankoumbaya).
Trois (3) ordinateurs portatifs, 7 téléphones Android , une tablette Samsung et une somme importante ont été emportés par des inconnus, à visage découvert, dotés d’armes à feu, qui ont fait des tirs de sommation avant de s’enfuir en pleine journée de prière de vendredi.
Sous le choc, avec un ton larmoyant, Abdoulaye Soumah, patron de Ets SOUMAH ABDOULAYE, nous fait part de sa mésaventure : « C’est aux environs de 14h que la scène s’est produite. Deux individus à visage découvert ont fait irruption dans le point de vente qui appartient à mon beau-frère, l’un tenait une arme braquée contre ma tête et l’autre m’a ligoté, ils m’ont catégoriquement défendu de crier, au risque de me tuer, ils ont tout emporté ».
Et d’ajouter : « Je ne peux dire à coup sûr le montant dérobé, puisqu’ici, en dehors des opérations de dépôt ou de retrait orange et mobile money, nous effectuons également d’autres transactions via western union, money gram et autres. Malheureusement ils se sont accaparés de tout » s’indigne-t-elle.
À en croire des témoignages recueillis sur place, ces braqueurs étaient au nombre six (6) environ, ils avaient pris la fuite après l’opération à bord d’une voiture, et deux autres étaient à moto.
OC