Poursuivi pour avoir introduit son doigt dans les parties intimes d’une fillette de 3 ans, Ibrahima Bobo Diallo, un mendiant a été condamné, lundi 25 juillet 2022, à 4 ans de prison par le Tribunal de Première Instance(TPI) de Dixinn en son audience criminelle, a suivi l’AGP.
L’accusé a rejeté d’un revers de la main les charges articulées contre sa personne. Ces faits, rappelle-t-on, sont prévus et punis par les dispositions de l’article 268 du code pénal.
Pour lui, s’il a introduit son doigt dans le vagin de la victime, Laouratou Diallo, âgée seulement de 3 ans au moment des faits, qui figurait parmi les 4 fillettes qui étaient venues l’accueillir à la maison en clamant son nom ‘’Hasler’’ ça serait par inadvertance.
« Quand les enfants me voient venir, ils viennent en courant pour me saluer parce que j’ai l’habitude de les donner de l’argent. Ce jour, elles étaient au nombre de 4 fillettes qui sont venues m’accueillir », a-t-il expliqué, avant d’ajouter qu’il n’a jamais introduit son doigt dans le vagin de la victime.
Cependant les conclusions du rapport médico-légal fait cas d’une blessure du vagin.
Dans ses réquisitions, le procureur de la République près le TPI de Dixinn, Algassimou Diallo avait demandé au tribunal de le retenir dans les liens de la prévention de viol sur mineure et le condamner à 10 ans de prison.
Placé sous mandat de dépôt le 31 juillet 2018, il ne lui reste que 5 jours en prison avant de recouvrer sa liberté.
Tafsir