Au total, ils étaient au nombre de 5 athlètes à prendre part à cette 15ème édition du Championnat d’Afrique Séniors de Natation (CANA) en Tunisie du 20 au 25 août 2022, mais les ambassadeurs du sport guinéen rentrent les bras vides.
Ce championnat a pris fin pour les athlètes guinéens dans toutes les épreuves auxquelles ils étaient engagés dans la capitale tunisienne. Au nombre de (05) cinq qualifiés pour ce championnat où 29 vingt-neuf pays ont pris part depuis le début, c’est ce mercredi, 24 août que la compétition est terminée pour les athlètes guinéens.
Après les éliminations de Naby Laye Kéita, de Fodé Amara Camara et d’Elhadj
Gnane Diallo au compte de la 4ème journée, ce furent les tours de Mamadou Tahirou Bah et de Mariama Lamara Touré, tous en 50 m nage libre.
En série dame, Mariama Lamarana Touré a fait un temps inférieur aux attentes,
37.94.07. Du côté des Monsieurs, Mamaadou Tahirou Bah n’a pu réaliser qu’un temps de 27.24.06 aux tours préliminaires de ce championnat qui tire vers sa fin.
Avec ces résultats, la 15ème édition du CANA est terminée pour les cinq athlètes guinéens qui n’ont jamais joué la moindre finale de ce rendez-vous tunisien.
A préciser que la cérémonie de clôture aura lieu sur le même site (piscine olympique de Rades) dans la soirée qui sera suivie le lendemain par la natation en eau libre du côté de la plage Garmath à 18 km de Tunis.
Minkael Camara