L’exécution interminable des travaux de reconstruction des routes secondaires dans les quartiers de la commune de Kaloum pose énormément de problèmes d’embouteillages aux fonctionnaires confrontés ces derniers temps à la recrudescence de bouchons aux heures de pointe.
La situation est très perceptible au quartier Corronthie où toutes les rues habituelles de déviations pour la sortie de la presqu’île de Kaloum sont bondées de sable et autres produits tirés des trous.
Ces trous béants qui bloquent la fluidité habituelle sont légions sur toutes les issues au grand dam de tous les responsables des TP, du Gouvernorat de Conakry et ceux de la mairie Kaloum dont le mutisme actuel dépasse le seuil de tolérance.
A cela s’ajoute la présence lancinante dans ce quartier incontournable de la circulation à Kaloum, des remorques qui occupent 100% matin comme soir toutes les rues et ruelles permettant aux fonctionnaires de rentrer ou de quitter les bureaux aux heures conventionnelles.
Pour un résident du quartier corronthie qui a requis l’anonymat, si les nouvelles autorités ne se bougent pas en vue de faire pression aux entreprises soumissionnaires, le calvaire des travailleurs va persister « Ces entreprises doivent fermer leurs trous béants dont certains sont ouverts devant nos concessions depuis un (1 ) an à défaut de les achever ».
Cheick Soumah