Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a signé des contrats de performance avec les Inspecteurs Régionaux de l’Education ce samedi, 15 octobre 2022 à Institut de National de Recherche et d’Action Pédagogique (INRAP).
L’bjectif de ces contrats est d’amener chacun des responsables des structures déconcentrées à s’engager dans la dynamique de production de meilleurs résultats à la fin de l’année scolaire. Ainsi, ils s’investiront non seulement dans l’amélioration de la qualité de l’Enseignement apprentissage mais aussi dans le maintien de la propreté de l’environnement scolaire.
Le porte parole des Inspecteurs Régionaux de l’éducation du Nzérékoré a au nom de ses collègues exprimé leur engagement et leur d’accompagner le département de tutel dans sa mission pour l’atteinte des objectifs assignés.
« Pour le civisme, vous savez aujourd’hui, l’école guinenne a besoin du civisme. C’est une vérité qu’il faut faire vraiment. La montée des couleurs, la propreté dans les écoles doit être parfaite tous les jours voilà des valeurs qu’on est entrain d’instaurer dans les écoles. Ces valeurs dormaient vraiment », a indiqué Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing.
Ibrahima Sory Camara