C’est sur le site habituel de destruction des produits sis à 3 km du quartier Oudiala de la commune urbaine de Mandiana que l’incinération de 10 tonnes de produits impropres à la consommation a eu lieu vendredi, 30 décembre 2022 par la Direction préfectorale du Commerce en présence du Préfet, des chefs des services défense et de sécurité, des chefs de quartiers et de la chambre préfectorale du commerce.
Selon Toumany Niani Kouyaté, Directeur préfectoral du commerce de Mandiana parmi, les 10 tonnes de produits impropres, il y a 9, 600 kg de produits alimentaires, 300kg de produits cosmétiques et 100kg de produits pharmaceutiques.
Quant au Lieutenant Dorkas LAMAH de la Direction préfectorale de l’environnement, il a dit que cette incinération contribue à préserver la santé de la population, au nom de son service, il a pris l’engagement de toujours accompagner la section de contrôle de qualité dans la mission de lutte contre tout ce qui nuit à la santé de la population.
Le Préfet de Mandiana, le colonel Fodé Soumah, a vivement remercié la direction préfectorale du commerce d’avoir retiré du circuit des produits impropres très dangereux pour la population.
Le chef de section du contrôle Karamo Doumbouya dit que désormais que les produits saisis seront détruits là où ils ont saisis devant les citoyens qui pensent que ces produits ont une autre destination.
Cheick Amala