Guinée : Le premier ministre inaugure l’école nationale d’agriculture et d’élevage de Koba – Base Cote Media

Guinée : Le premier ministre inaugure l’école nationale d’agriculture et d’élevage de Koba

Le premier ministre, chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou, a inauguré lundi, 6 février 2023, l’Ecole Nationale d’Agriculture et d’Elevage (ENAE) de la sous-préfecture de Koba dans la préfecture de Boffa.

Le chef du gouvernement de la transition était accompagné des ministres de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, Alpha Boubacar Barry, de l’économie et des finances, Moussa Cissé, du directeur de Cabinet de la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané ainsi que du gouverneur de Boké, Général Mamadou Camara et du préfet de Boffa, Colonel Mamadou Lamarana Bah.

Le directeur de l’ENAE de Koba a souligné que cette école a une mission de vulgarisation le savoir-faire et d’assurer la formation initiale des jeunes brevetés, d’assurer les capacités des encadreurs des paysans.

Il ajoute que 865 apprenants dont 164 filles en agriculture et élevage sont déjà outillés avec la mise sur le marché d’emploi un effectif total de 95 exploitants dont 25 filles.

Le préfet de Boffa, Colonel Mamadou Lamarana Bah, a exprimé la gratitude de sa population à l’endroit du premier ministre pour de nombreux sacrifices consentis pour l’amélioration du cadre de vie des populations.

Remerciant le président de la Transition et de son gouvernement pour des sacrifices louables,  le préfet de Boffa a indiqué que la réception définitive de l’ENAE de Koba vient sans nul doute renforcer les capacités opérationnelles du ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi sur le terrain.

AGP