À l’instar des autres pays du monde, la République de Guinée a commémoré, mercredi, 08 mars 2023, la Journée Internationale de la Femme(JIF) qui porte cette année sur la reconnaissance des femmes qui œuvrent pour des avancées dans le domaine de la technologie numérique axées sur la transformation.
Comme à l’accoutumée, c’est l’auditorium du palais du peuple qui a servi de cadre à cette cérémonie commémorative placée sous le thème évocateur « Femmes guinéennes, embrassons la technologie pour atteindre l’égalité des genres! »
Très tôt le matin, des femmes vêtues d’uniforme et porteuses de pancartes sur lesquelles on pouvait lire leurs appartenances socio-professionnelles, se sont fortement mobilisées dans ce palais avec le bilan de leurs activités de l’année écoulée en vue de bénéficier des largesses des autorités pour améliorer leurs productions.
Il faut par ailleurs rappeler que les technologies innovantes jouent dans la promotion de l’égalité des genres et dans la satisfaction des besoins des femmes en matière de santé et de développement.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les femmes de Guinée sont en train d’esquisser des pas de danse sur fond sonore des artistes locaux. Une manière pour elles, de rendre cette fête très belle à Conakry.
AGP