Les audiences ont repris ce lundi, 03 avril 2023, au tribunal de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry, sous l’égide du président dudit tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara, rapporte l’AGP depuis la salle d’audience.
À la barre, François Louceny Fall, membre des Forces vives de la nation ayant fait appel à manifester contre une éventuelle candidature de l’ex président de la transition le capitaine Moussa Dadis Camara a déclaré qu’il y a eu un déni de responsabilité parce que, selon lui, les exactions sur les citoyens ont continué.
Pour cet ancien diplomate, un gouvernement sérieux devait condamner le massacre qui a été perpétré au Stade du 28 septembre par des forces armées et mener des enquêtes pour identifier les coupables afin de les punir à la hauteur de leur forfaiture.
Plus loin, François Louceny Fall, a indiqué que durant le règne de l’ex président de la République, Pr Alpha Condé, il n’y a pas eu de volonté politique d’organiser le procès des évènements du 28 septembre.
Il a par ailleurs soutenu que toute la hiérarchie militaire était membre du défunt Conseil National pour la Démocratie et le Développement(CNDD) et certains comme membres du gouvernement.
AGP