La Direction Générale de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), a octroyé mardi 09 mai 2023, à Coyah, un satisfecit de reconnaissance à son correspondant de ladite préfecture, Souleymane Bah.
La cérémonie a été marquée par la présence de préfet de Coyah le Colonel Yaya Kalissa accompagné des Chefs des services déconcentrés, des cadres de la Direction Préfectorale de l’Éducation (DPE) de Coyah, ainsi que tant d’autres personnalité de la localité.
A cette occasion, le Colonel Yaya Kalissa, a souligné que cette cérémonie marque la célébration d’une icône, un patriote, une personnalité qui est le doyen Soul Bah.
« Je l’ai connu à travers sa voix sans lui voir. C’est à mon arrivé à Coyah que je l’ai vu. Mais je l’écoutais à la radio nationale à partir de 19 heures 45 minutes surtout dans le journal de 22 heures. C’est quelqu’un qui a tout fait pour ce pays-là. Je remercie l’AGP pour cette initiative », a-t-il renchérit.
De son côté la Directrice Générale Adjointe de l’AGP Fatoumata Diaraye Diallo, a mentionné que le Doyen Souleymane Bah, l’un de nos talentueux cadres, a joué un rôle clé dans cette renaissance, en contribuant à l’élaboration des bulletins quotidiens de l’AGP.
Selon elle, son dévouement et son professionnalisme ont permis à l’AGP de fournir des informations de qualité à la population guinéenne, et sa contribution est ressentie à travers la radio nationale dans le magazine de 22 heures.
« En effet, ses 39 années de service méritent une reconnaissance pour son engagement sans faille envers la nation. En tant que jeunes membres de cette communauté, nous sommes fiers et reconnaissants pour les services loyaux qu’il a rendus à notre pays. Sa contribution inestimable à l’Agence Guinéenne de Presse, ainsi que son travail acharné et son altruisme, doivent être célébrés et honorés », a-t-il soutenu.
Pour sa part, le bénéficiaire Souleymane Bah a profité de l’occasion opportune pour exprimer toute sa fierté d’avoir accompli ma mission.
« Vous comprendrez toute l’émotion qui étreint mon cœur devant cet aréopage de personnalités que toutes ici vous incarnez, et devant pareille cérémonie que chaque homme souhaiterait vivre. Celle que mon pays m’a confiée d’abord, en tant qu’enseignant, et, par la suite journaliste. Je rends grâce à Dieu Tout Puissant de m’avoir donné cette santé pour accomplir près de 40 ans cette périlleuse mission que mon service loue aujourd’hui. A Coyah que j’ai aimé en dépit de tout, j’ai réussi mon parcours, cela malgré, toutes les peines, car comme la affirmé HO CHI MINH les chemins plats sont les plus durs à franchir. J’ai réussi grâce au soutien de chacun de vous ici présents, au soutien des braves populations qui mont adopté », s’est-il réjouit.
Pour terminer, M. Bah a salué le leadership de la Direction Générale de l’AGP, d’avoir initié cet acte de reconnaissance et de mérite à son endroit.
« Pour terminer, nul doute que pareil déploiement de l’AGP, le premier du genre est symbolique et à la fois significatif. A la Direction Générale et au personnel, je réitère ma détermination à œuvrer dans sillage de notre feuille de route collective. Coyah peut encore compter sur moi par la grâce de Dieu », a-t-il conclu.