Après les regions administratives de Kindia, Boké et Labé , une importante mission du ministère du plan et de la coopération internationale est à Mamou pour l’installation des comités locaux du recensement de Mamou au compte du quatrième recensement général de la population et de l’habitation (RGPH-4).
C’est secrétaire général du ministère du plan et de la coopération internationale accompagné du directeur général de l’institut national de la statistique et du gouverneur de la région administrative de Mamou qui a présidé la cérémonie d’installation des comités locaux du recensement.
C’était en présence du directeur de cabinet du gouvernorat de Mamou, des trois (3) préfets des préfectures de pita, Dalaba et Mamou, des quelques cadres régionaux, préfectoraux et de 33 sous-préfets sur les 36 que compte la région de Mamou.
C’est la salle de conférence de l’école normale d’instituteurs qui sert de cadre à la rencontre d’une journée.
C’est le gouverneur de la région administrative de Mamou qui a lu le discours de bienvenue dans lequel il s’est dit satisfait de l’organisation de la rencontre à Mamou et il a promis de faciliter le travail dans sa juridiction.
Après le colonel Aly Badara Camara, gouverneur de la région administrative de Mamou , le secrétaire général du ministère du plan et de la coopération internationale à campé l’événement dans son contexte avant de décliner le processus d’installation du comité régional, préfectoral et sous-préfectoral.
Au niveau régional: le gouverneur sera le président du comité et il sera entourer des inspecteurs régionaux du plan, de l’éducation, des sports et de la santé, des responsables des services des sécurité, la société civile et les partenaires;
Au niveau préfectoral: le préfet sera entourer du secrétaire général chargé des affaires administratives à la préfecture, du maire, des directeurs préfectoraux plan, de l’éducation, de la santé, des sports, de l’habitat, des sous-préfets, du commissaire de police et de la gendarmerie et ;
Au niveau sous-préfectoral: il y aura le sous-préfet comme président, le maire entourer du vice maire, le Dspj, le DSEE, les présidents des districts, le commandant de la gendarmerie, de la police, la société civile, l’habitat et de la promotion féminine.
À noter qu’une fois sur le terrain, les listes seront établies et remonter au niveau du ministère du plan et de la coopération internationale.
Alpha Sylla