Conformément au calendrier prévu par le Ministère en charge de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, les épreuves de fin d’études élémentaire ont été effectivement lancé ce lundi 05 juin 2023 à Pita.
C’est au centre d’examen, Elhadj Ibrahima Barry, une des écoles privées de la préfecture de Pita que les autorités préfectorales et communales en compagnie des forces de sécurité ont procédé à l’ouverture de la première enveloppe.
Mamadou Oury Diallo, Maire de la commune urbaine de Pita a au cours de son intervention prodigué des sages conseils au candidats et il les a exhorté à compter sur leurs propres efforts.
Pour cette session 2023, il y a 159 écoles de l’enseignement général et 29 établissements franco-arabe qui ont présenté des candidats.
Ils sont au total 5 693 candidats dont 3 201 filles pour l’enseignement général et 505 candidats dont 306 filles pour l’enseignement franco-arabe, répartis dans 21 centres encadrés par 422 surveillants assermentés et conscients qu’avec la prestation de serment aucune anomalie ne doit être enregistrée.
Pour cette première journée tout s’est bien déroulé et aux dire des candidats, les épreuves d’aujourd’hui étaient à leur portée, espérons que la suite soit aussi bonne.
Bonne chance à tous les candidats.