Le Conseiller pédagogique du ministre de l’enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation (MEPU-A), M. Souleymane Sy Savané a officiellement lancé ce vendredi, 16 juin 2023, les épreuves du baccalauréat unique, à l’école primaire publique du Centre construite en 1902.
Selon l’inspection régionale de l’éducation (IRE) de Boké, 5 mille 445 candidats dont 2.265 filles sont inscrits pour cette autre compétition nationale.
Pour la préfecture, il y a 2 mille 895 dont 1. 206 filles pour 192 surveillants répartis entre 96 salles, selon le directeur préfectoral de l’éducation (DPE) de Boké, Ibrahima Fofana.
Le Superviseur national, Aly Badara Cissé exhorte les candidats et surveillants d’avoir confiance en eux-mêmes avant de les inviter à plus de discipline et sérieux en vue du bon déroulement des épreuves du baccalauréat unique version 2023.
Le Gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police appelle les candidats à la sérénité, au calme et à la discipline pour honorer leurs parents, enseignants et des Autorités administratives de Boké.
Le conseiller pédagogique du ministre de l’enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation a indiqué:
<< Bonjour chers candidats. Le ministre demande de vous transmettre ses salutations pour la valorisation du mérite scolaire pour réussir votre examen que vous commencez par une épreuve que vous avez déjà vu en classe.>>
Selon M. Sy Savané, le gouvernement est satisfait des premiers examens.
Et de promettre que les résultats de cette année seront nettelent améliorés pour construire les guinéens de demain.
Les candidats, au compte de cette première journée, ont commencé les évaluations par les épreuves d’anglais, de Mathématiques, de Français et d’histoire.
Mohamed Camara