Côte- d’ivoire : la mission de la SONAG rencontre les réassureurs internationaux pour le renforcement de ses capacités techniques – Base Cote Media

Côte- d’ivoire : la mission de la SONAG rencontre les réassureurs internationaux pour le renforcement de ses capacités techniques

Dans le cadre de la même mission en Tunisie avec Tunis-Re (Une société de Réassurance de renommée internationale) et au Maroc avec des sociétés d’équipements informatiques et d’installation de logiciel de gestion d’assurances, la délégation de la Société Nouvelle d’Assurances de Guinée (SONAG SA) conduite par El Hadj Mohammed Habib HANN, Vice président de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI) et Président du Conseil d’Administration (P. C. A) de la SONAG SA, a rencontrer les Lundi 17 et Mardi 18 Juillet 2023, à Abidjan en Côte d’Ivoire, les responsables des bureaux régionaux des Réassureurs internationaux notamment la CICA-RE, AFRICA-RE et CONTINENTAL RE.

L’objectif de cette démarche est le renforcement des capacités financières de la SONAG SA auprès des Réassureurs et l’amélioration de la couverture des produits d’assurances Vie, Non-Vie et Credit Caution, suivi de la formation professionnelle des cadres de la SONAG SA.

Prenant la parole, Elhadj Mohammed Habib HANN, a réitéré sa confiance renouvelée de poursuivre les relations de collaboration avec les trois (3) sociétés de Réassurances (CICA-RE, AFRICA-RE et CONTINENTAL RE) dans toutes les branches d’assurances Vie, Non-Vie et Credit Caution.

Poursuivant son intervention, le Vice président de la CGE-GUI et PCA de la SONAG SA a donné des précisions sur l’évolution dans d’autres domaines d’activités à savoir les mines avec la société dénommée la SOGEMINE, la société de pétrole, la société de Transport… qui serait intéressé par des couvertures d’assurances et de Réassurances répondant aux besoins du marché et au développement des activités de la SONAG SA. C’est une des raisons pour laquelle la SONAG SA a relancé ces différents partenaires de la Réassurance à renforcer le partenariat en matière de formation et prestations de couverture d’assurances adaptées au marché Guinéen.

AFRICA-RE et CONTINENTAL RE) l’accueil a été cordial et chaleureux de part et d’autre à l’endroit de la délégation de la SONAG SA. Dans leurs allocations chacun à réaffirmé sa déterminations à maintenir la bonne collaboration qui a toujours existé entre la SONAG et leurs entités et vu la nécessité de nouveaux investissements en Guinée, tous ces Réassureurs ont rassuré et pris l’engagement d’accompagner la SONAG SA dans les différentes branches d’assurances Vie, Non-Vie et Credit Caution en mettant à disposition leurs expertises sur le marché et dans la formation professionnelle des cadres.

Pour clôturer la mission à pris fin le Mardi 18 Juillet 2023 à 12 heures, après la rencontre au Bureau régional de CONTINENTAL RE à Abidjan et la délégation de la SONAG SA à regagner Conakry vers 17 heures.

conakrynews.org