Le gouverneur de la région de Mamou, colonel Aly Badara Camara a inauguré plusieurs infrastructures à Pita ce mardi, 05 septembre 2023 à l’occasion de l’’an 2 du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).
Il s’agit entre autres : d’une maison de jeunes à Sintaly, d’un pont Timbi -Toun et d’une école primaire publique de trois (3) salles de classes, une direction, des logements pour les enseignants entièrement équipés, des latrines ( trois cabines) et un puit amélioré à Mangol. Toutes ces infrastructures ont été entièrement financée par l’agence Nationale de financement des collectivités ( ANAFIC).
Le colonel Aly Badara Camara a invité les citoyens bénéficiaires à prendre soin de ces précieux bijoux. Il a demandé aussi aux habitants de Mangol qui ont eu l’école primaire d’inscrire les enfants à l’école surtout les jeunes filles.
En suite de retour dans la commune urbaine de Pita, la délégation du gouverneur a visité le CAF où plusieurs groupements de femmes sont en formation pour apprendre la transformation locale de nos produits afin de consommer ce que nous produisons, une manière de lutter contre la consommation des produits importés.
En fin, la journée s’est achevée par la clôture de la lecture du saint coran organisée par la ligue islamique à la grande mosquée où des prières et bénédictions ont été dites pour la cohésion sociale, la paix et la réunion de la transition dans notre pays.