Guinée : Plus de 30 millions francs guinéens emportés par des bandits armés à Kindia – Base Cote Media

Guinée : Plus de 30 millions francs guinéens emportés par des bandits armés à Kindia

Des bandits armés ont attaqué deux boutiques dans la nuit du lundi, 13 à mardi, 14 novembre 2023, dans la sous-préfecture de Damakania, située à 7 kilomètres du centre-ville de Kindia. Ils ont emporter plus de 30 millions de francs guinéens lors de leurs malsaines.

Interrogé, Mamadou Saliou Diallo, jeune entrepreneur est l’un des propriétaires de ces boutiques attaquées explique : « C’est aux environs de 21 heures que des bandits lourdement armés ont d’abord pris en otage les environs de ces deux boutiques avant d’effectuer leur opération. Ils ont tiré à balles réelles sur des murs en mettant les victimes au respect ».

Il a précisé qu’avant l’attaque de la boutique, ces bandits avaient déjà pris le quartier en otage empêchant toute intervention des citoyens.
« Mais avant qu’ils ne rentrent dans la boutique, ils ont pris d’abord le quartier en otage. Ils étaient cagoulés et un portait l’uniforme militaire et les autres en civils. Ils avaient des armes, des petites armes et des AK des rafales, ils avaient tout ça avec eux j’ai même pu récupérer quelques munitions qu’ils ont tiré », a-t-il ajouté.

Pour finir Mamadou Saliou Diallo signale que ces bandits ont apporté aussi deux (2) ordinateurs portatifs et détruit d’autres par leur fusillade et piétinement.

Toupou