Au compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, le Syli National de Guinée affronte le dimanche 28 janvier 2024, le Nzalang National de la Guinée Equatoriale au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan.
En conférence d’avant match, le sélectionneur de la Guinée, Kaba Diwara a fait savoir que ses hommes sont prêts pour ce match. « On est fin prêts. On est des professionnels, on reste focus sur le match contre la Guinée Équatoriale. L’histoire de primes ? On se concentre sur le terrain, pas ce qui se passe en dehors », a précisé Kaba Diawara.
Selon le coach Kaba Diawara, son équipe veut passer ce cap des huitièmes de finale qui est la limite du Syli national de Guinée depuis belle lurette.
Parlant de son adversaire, Kaba Diawara dira que le Nzalang Nacional est une équipe difficile à manier. « C’est une équipe très difficile à manier. J’espère tout de même gagner ce match à élimination directe pour un quart de finale historique pour mon pays, qui n’a jamais dépassé les huitièmes de finale depuis le passage de la CAN à 24 », espères Kaba Diawara.
Dans les rangs de l’équipe guinéenne, des blessés sont enregistrés respectivement à l’échauffement et en cours de matchs contre le Sénégal, Abdoulaye Touré et Moriba Kourouma sont forfaits a annoncé le sélectionneur du Syli.
« Bien-sûr, il y a eu cette histoire par rapport aux primes, il y a eu des informations erronées. Mais, nous, on reste focus et concentré. Tout le groupe vit bien on s’entend très bien. Nous, on sait la vérité et l’objectif reste le match de demain et la qualification contre la Guinée Équatoriale », a laissé entendre l’avant-centre du Syli Serhou Guirassy.
M. Camara