Le Ministre d’État, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright a reçu en audience ce lundi, 29 janvier 2024 la délégation du représentant régional ONU Droits de l’Homme basé à Dakar, Robert Kotchani.
L’échange était porté sur entre autres : La phase 2 du projet sur les droits de l’enfant à mobilité réduite ; le pilotage dudit projet et l’organisation prochaine en Guinée d’un atelier sur le rapportage et de suivi des recommandations concernant les organes de traités onusiens ou africains relatifs aux droits de l’enfant.
Le représentant régional ONU Droits de l’Homme, Robert Kotchani a saisi l’occasion pour informer le Ministre d’Etat, Alphonse Charles Wright qu’une mission sera à Boké dans les jours à venir pour rencontrer les leaders religieux et communautaires, les élus locaux dans le but d’instaurer un ancrage communautaire solide pour ce projet sur les droits de l’enfant à mobilité réduite.
La délégation a félicité et encouragé le Garde des Sceaux pour le combat qu’il ne cesse à mener dans le cadre de la promotion des Droits de l’Homme.
Le Ministre d’État, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, quant à lui, a réaffirmé son engagement et celui du gouvernement d’œuvrer pour le respect des Droits de l’Homme.