GUINÉE : CÉRÉMONIE DE CLÔTURE DE LA 42ÈME ÉDITION DU CONCOURS NATIONAL DE LECTURE, DE MÉMORISATION ET D’INTERPRÉTATION DU SAINT CORAN – Base Cote Media

GUINÉE : CÉRÉMONIE DE CLÔTURE DE LA 42ÈME ÉDITION DU CONCOURS NATIONAL DE LECTURE, DE MÉMORISATION ET D’INTERPRÉTATION DU SAINT CORAN

 Le ministre, Directeur de Cabinet de la Primature, Monsieur Mohamed Lamine Sy Savané a représenté le Premier ministre, Chef du Gouvernement, à la cérémonie de remise des Prix et de clôture de la 42ème édition du Concours National de Lecture, de mémorisation et d’interprétation du saint Coran.
Le concours organisé par le Secrétariat général des Affaires religieuses, s’est déroulé du 13 au 20 mars 2024 au Centre islamique de Donka et a regroupé cette année 250 candidats dans 7 catégories.
Le ministre Secrétaire général des affaires religieuses a indiqué que son département a entrepris ce concours comme une action phare qui permettra dans les prochains jours de doter la Guinée d’une jeunesse attachée aux idéaux de paix, de solidarité, de quiétude sociale, de sagesse, du rassemblement et de citoyenneté : « une jeunesse débarrassée de toute forme de violence, d’émotion et de vandalisme », a-t-il ajouté.
Le Ministre Directeur de Cabinet de la Primature, au nom du Premier ministre, a remercié le ministre Secrétaire général ainsi que l’ensemble de son cabinet pour la qualité de l’organisation, mais aussi pour l’initiative qui honore notre pays : « nous devons relever ensemble le défi d’intégrer nos centres d’apprentissage du saint Coran dans les structures formelles. Cela permettra de qualifier la pratique de l’islam en Guinée, dans le respect de nos valeurs, pour sauvegarder la paix, la tolérance et l’acceptation de l’autre dans ses différences » a-t-il dit.
Il a ensuite exprimé les félicitations du Chef de l’État et du Premier ministre à tous les candidates et candidats et aux encadreurs qui ont illuminé de leur savoir ce concours. « Une telle initiative est une bénédiction pour le pays, surtout durant une période de grâce comme le Ramadan », a-t-il conclu.

Primature