Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, M. Jean Paul Cedy, a procédé ce lundi 20 mai 2024 à l’inauguration d’un nouveau bâtiment pour le collège1 de Bonfi sis dans la commune de Matam.
C’était en présence de la ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, du ministre de la jeunesse et des sports, de madame la gouverneure de la ville de Conakry, des autorités communales de Matam et plusieurs cadres éducatifs de la commune.
Cette importante infrastructure est le fruit de l’investissement du gouvernement guinéen à travers le gouvernorat de la ville de Conakry. Ce projet a été réalisé par l’entreprise Guinea investissement and développement Holding (Guidho) pour une durée de dix (10) mois d’exécution.
Selon l’entrepreneur, Mamadou Sadou Diallo, cet édifice de R+2 est construit sur une surface de 500m2. Il est composé de 12 salles de classe d’une capacité d’accueil de 750 élèves, de 32 latrines dont 16 pour les filles d’un bureau pour le principal et le secrétariat. Le tout équipé en climatiseurs, de 13 ordinateurs bureautiques, d’un terrain multisports et des espaces verts bien aménagés.
AGP