Journée d’assainissement : le président de la délégation spéciale de Ratoma et son équipe étaient sur le terrain – Base Cote Media

Journée d’assainissement : le président de la délégation spéciale de Ratoma et son équipe étaient sur le terrain

Comme institué par les autorités de la transition, le premier samedi de chaque mois, est exclusivement réservé à la journée d’assainissement. Pour respecter à la lettre cette décision du CNRD, les autorités communales de en leur tête le président de la délégation spéciale Sekou Ahmed Traoré, étaient fortement mobilisées pour assainir les coins noirs de leur localité.

A côté d’elles, on note la présence du ministre de l’information et de la communication. Fana Soumah était par certains cadres de son département, mais également des secrétaires généraux des autres départements.
Les opérations d’assainissement ont débuté par la route de Jean Paul 2, où la machine a complètement débarrassé les caniveaux de leur tas d’ordures et des eaux usées. Aussitôt ramassées, les ordures étaient transportées dans les camions pour le dépotoir.

De là, le président de la délégation spéciale de Ratoma et sa suite ont cap sur le marché Taouya, où deux actions majeurs ont faites. Il s’agit notamment du nettoyage et la sensibilisation des citoyens afin qu’ils prennent soins de leur environnement.

Après avoir fait quelques coup de ballais, le ministre Fana Soumah a remercié en général la population de Ratoma, et les autorités communales en particulier, pour l’importance qu’ils ont accordée à cette journée d’assainissement, qui intervient à quelques jours des grandes pluies.

M Kaba