Le site Espace Foot Guinée à travers son administration générale a apporté une innovation de qualité à son travail. Ce média a lancé le 17 juin 2024, une application permettant de faire connaitre de façon instantanée les résultats des rencontres et ainsi que tous les statistiques en un clic.
Cette cérémonie s’est déroulée en plusieurs de personnalités sportives, mais aussi des représentants du Gouvernement que l’application de live ‘’Score Made in Guinéa’’ a été lancé.
Cette nouvelle innovation permet de fournir tous les détails sur les joueurs professionnels du football à travers le monde.
Dans son intervention, le cofondateur de score 224, Mohamed Soumah, a dit que le football n’est pas seulement un sport en Guinée. C’est une passion, dit-il, une culture et un vecteur de cohésion sociale.
« Nos stades vibrent au rythme des exploits de nos équipes locales et nos joueurs qui évoluent sur les terrains nationaux ou internationaux, portent haut les couleurs de notre pays. Pourtant, jusqu’à présent, il manquait un outil centralisé et accessible pour suivre et promouvoir ces talents exceptionnels. C’est là qu’intervient Score 224 qui est une fenêtre sur le monde du football guinéen où que vous soyez », a-t-il expliqué.
Selon les organisateurs, l’application est accessible à tous et offre la possibilité de plonger au cœur de l’action, découvrir les talents émergents et rester informé des dernières actualités.
Abdoul Hamid Bangoura, co-fondateur d’Espace Foot Guinée et Score 224, a souligné que cette application est conçue par des jeunes guinéens pour la Guinée.
« Il va permettre de stocker des données sur ce que les athlètes font puisqu’il est important de savoir quel nombre de buts tel ou tel joueur a inscrit, les passes décisives, les cartons, le nombre d’apparitions, bref, une base de données sur tout ce que les athlètes font. Au-delà de cela, on espère que ce site va contribuer à la valorisation de nos joueurs à l’échelle internationale’’, indique l’équipe d’Espace Foot Guinée/Score 224 qui s’est réjouie de la réponse donnée à ses invités qui ont rehaussé cette cérémonie de lancement de leur présence massive ». a-t-il conclu.
M.C