Coyah, 03 août 2023. Appartenant à une famille pauvre et polygame, le jeune Alseny Camara, originaire de la Basse Guinée, n’a jamais eu la paix du cœur, à cause de l’héritage laissé par son défunt père, Alpha Camara. Ses oncles paternels l’ont demandé avec insistance et menace, à ne jamais se mêler à la gestion des biens laissés par son feu papa, Alpha Camara. Il s’agit des terres cultivables, des jardins de palmiers à huiles, des manguiers et autres.
Ayant peur des représailles et des menaces de mort de la part de ses oncles paternels, qui ont même mis en contribution les voisins et les amis du jeune Alseny Camara afin de finir complètement avec lui. Ne sait pas à quels saints se vouer, Alseny a pris une destination inconnue afin de sauver sa vie. Sa pauvre mère veuve Mariama Camara, est plongée aujourd’hui dans une déception totale, et elle ne cesse de demander l’aide des personnes de bonne volonté pour retrouver son unique garçon, qu’elle n’a pas vu depuis plus d’un an.
Cette affaire doit impérativement attirer l’attention des organisations de défense des droits de l’Homme, surtout des autorités du pays afin d’aider Madame, Mariama Camara de retrouver son fils unique, où il se trouve. Une manière de soulager une mère, qui est partagée aujourd’hui entre la désolation et l’angoisse.
Affaire à suivre
M. Kaba