La gendarmerie régionale de Kindia a présenté ce mercredi 21 Aout, deux (2) présumés assassins d’une fille âgée de 21 ans à Dorneyah, un secteur relevant de la sous-préfecture de Damakania, préfecture de Kindia.
Selon les informations, Mamadou Hady Diallo, aurait planifié le meurtre de sa « copine ».
« La victime, une fille âgée de 21 ans, célibataire sans enfant, élève de la terminale sciences expérimentales. Au cours des enquêtes, les sieurs Mamadou Hady Diallo et Abdoul Aziz Boiro, ont été interpellés, auditionnés, ils ont reconnu les faits et placés en garde à vue respectivement pour assassinat et complicité, des faits prévus et punis par les articles 208, 209, 19, et 20 du code pénal.
Dès après leur présentation, ils seront conduits par devant Monsieur le procureur de la République Près le Tribunal de première instance de Kindia pour qu’ils répondent de leurs actes. Les autres complices encore dans la nature sont activement recherchés et leurs interpellations feront l’objet d’un procès-verbal additif », a expliqué, Lieutenant André Kêkoura Teinguiano, Commandant de la brigade de recherche de Kindia.
Interrogé sur les faits dont il est reproché, Mamadou Hady Diallo, explique :
« En face de vous aujourd’hui ce matin, beaucoup vont me juger autrement avec tout ce qui s’est passé. On s’est bagarré un peu jusqu’à ce qu’elle rende l’âme, elle était ma petite amie, on s’est compris dans la chambre. Ce n’était pas dans mon intention de le faire, je regrette du fait qu’elle est décédée dans ma main », explique-t-il.
Source: AGP