Guinée: Négocier un futur programme FEC-2024 entre le FMI et le gouvernement guinéen au centre d’une réunion à Conakry – Base Cote Media

Guinée: Négocier un futur programme FEC-2024 entre le FMI et le gouvernement guinéen au centre d’une réunion à Conakry

Dans le cadre d’une mission du Fonds Monétaire International (FMI) en République de Guinée, une réunion de travail s’est tenue ce lundi 7 octobre 2024 au Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage (MAGEL), en présence des cadres du MAGEL, du FMI, ainsi que du Ministère de l’Économie et des Finances.
Présidée par M. Oumar Barry, Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage, cette rencontre a permis au MAGEL de présenter aux missionnaires les avancées sur plusieurs points clés :
– 𝐋𝐚 𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 œ𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞́𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐆𝐮𝐢𝐜𝐡𝐞𝐭 𝐂𝐡𝐨𝐜 𝐀𝐥𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐅𝐌𝐈 ;
– 𝐋𝐞 𝐝𝐞́𝐫𝐨𝐮𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐢𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐞𝐧 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐞𝐭 𝐥’𝐢𝐦𝐩𝐚𝐜𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐜𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐜𝐡𝐨𝐜𝐬, 𝐭𝐞𝐥𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐥’𝐞𝐱𝐩𝐥𝐨𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐭𝐨𝐜𝐤𝐬 𝐩𝐞́𝐭𝐫𝐨𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐊𝐚𝐥𝐨𝐮𝐦 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐨𝐧𝐝𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 ;
– 𝐋𝐞𝐬 𝐛𝐞𝐬𝐨𝐢𝐧𝐬 𝐞𝐧 𝐬𝐮𝐛𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐚𝐢𝐧𝐬𝐢 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐚𝐠𝐫𝐢𝐜𝐨𝐥𝐞, 𝐞𝐧 𝐯𝐮𝐞 𝐝’𝐞́𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐨𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐅𝐌𝐈.
L’objectif principal de cette réunion était de négocier un futur Programme FEC – 2024 entre le FMI et le gouvernement guinéen.
Les échanges fructueux qui ont suivi la présentation du MAGEL ont suscité la satisfaction générale des membres de la mission FMI, qui ont salué la qualité des informations fournies.
Dans son discours de clôture, M. Oumar Barry a remercié le FMI pour son soutien financier, qui permet de répondre aux besoins urgents des populations vulnérables de Guinée. Il a également réitéré la disponibilité du ministère pour les prochaines étapes de concertation nécessaires à la mise en place du Programme FEC 2024.
Source: service de communication Ministère Agriculture