Guinée: L’international guinéen François Kamano vole au secours des élèves victimes d’inondations dans la Guéckédou – Base Cote Media

Guinée: L’international guinéen François Kamano vole au secours des élèves victimes d’inondations dans la Guéckédou

Soucieux de sa préfecture natale Guéckédou, victime d’inondations survenues au mois de septembre dernier, le Footballeur international guinéen de Damac FC (Arabie Saoudite), François Kamano, a fait un don de kits scolaires aux élèves victimes d’inondations.

Ce don est composé de cahiers, de bics, de boîtes mathématiques, de crayons et d’ardoises.

La cérémonie de remise du don a été présidée par le préfet de Gueckédou, Colonel Fahindo Nikavogui, en présence de la présidente de la délégation spéciale de la commune urbaine.

 

Selon les statistiques du rapport d’évaluation de l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophe Humanitaire (ANGUCH), 3180 ménages ont été impactés et 10580 enfants scolarisés directement touchés, chose qui a d’ailleurs paralysé la rentrée des classes dans les zones les plus impactées.

 

Le représentant du donateur, Tamba Zakari Millimouno, a tout d’abord salué les efforts des autorités préfectorale et communale, mais également le service de l’ANGUCH pour le travail d’évaluation abattu sur le terrain pendant les trois jours d’identification des ménages touchés directement et indirectement.

 

Il invite par la même occasion, les personnes de bonne volonté à agir aux près des autorités et partenaires techniques tel que le club des amis pour la prise en charge rapide de ces sinistrés car dit-il, le besoin se fait sentir sur le terrain.

Pour sa part, Ibrahima Kamano président du club des amis de Guéckédou, a félicité le donateur et rassuré de l’exécution correcte de la distribution des kits à la satisfaction des bénéficiaires.

 

Source : AGP

Be the first to comment on "Guinée: L’international guinéen François Kamano vole au secours des élèves victimes d’inondations dans la Guéckédou"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*