Après une période de disette, consacrée à la préparation d’un nouvel album en perspective, l’artiste au pied magique Abraham Sonty, (Koudou waka), a, à l’issu d’une rencontre avec des hommes de médias le vendredi 25 octobre, dans un réceptif hôtelier de la place à Conakry, dévoilé le clip de son nouveau morceau intitulé “Coup Keren” qui relève et annonce son prochain album.
Dans cet ouvrage musical, le concepteur de “Dödö” met en exergue les déboires qui caractérisent les relations amoureuses de nos jours. Des hommes disposés à tout, pour pouvoir assouvir leur besoin charnel, juste une fois.
“Mon équipe et moi, avons davantage travaillé et consenti assez de moyens sur ce single en particulier, et l’album en général. Mon souhait le plus ardent, à présent, est que ce tube connaisse du succès et soit le meilleur en Afrique de l’Ouest notamment. Tout ce que je dispose, je vais les investir dans la promotion ce morceau pour son succès ” a-t-il promis.
Et de renchérir qu’il aspire à propulser l’étendard de la musique guinéenne au sommet de la scène internationale, en l’octroyant un rythme particulier
“Nous sommes confrontés à un problème d’identité. Il faudrait avoir le courage de l’admettre. Notre musique n’a pas de rythme approprié ou spécifique à l’échelle internationale. Il est d’une nécessité impérieuse qu’on ait une cadence rythmique reconnaissable à la Guinée.”
Pour sa part, la structure managériale de l’artiste a mis l’occasion à profit pour lancer un appel à la presse dans le processus d’accompagnement de ce projet musical ambitieux.
Ousmane Camara OC
Be the first to comment on "Guinée : L’artiste Abraham Koundou Waka dévoile son nouveau clip “Coup Keren”"