Guinée: les Conseillers nationaux et cadres parlementaires outillés en techniques de vulgarisation – Base Cote Media

Guinée: les Conseillers nationaux et cadres parlementaires outillés en techniques de vulgarisation

À quelques jours du déploiement des Conseillers nationaux dans l’arrière-pays pour la vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle Constitution, un atelier de formation a été lancé ce jeudi 31 octobre 2024. La formation vise à outiller les missionnaires du CNT en techniques d’animation et de vulgarisation de l’Avant-projet de nouvelle Constitution pour une meilleure compréhension de son contenu par les populations.

 

C’est la salle de l’hémicycle du Palais du peuple qui abrite cette formation de quatre jours. En lançant les travaux, le Président du Conseil National de la Transition a invité les participants à plus de concentration pour une parfaite maitrise des techniques de vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle Constitution. Pour Honorable Dr Dansa KOUROUMA, toutes les sensibilités sociales du pays doivent être touchées par cette opération. Il est question pour la représentation nationale, d’aller restituer le résultat du travail confié à l’institution.

 

Pour réussir cette mission, les Conseillers nationaux et membres de l’Administration parlementaire sont invités à développer des capacités opérationnelles en vue de toucher le public-cible.

Parmi les thématiques à dérouler durant cette formation, figurent entre autres, les techniques de vulgarisation et d’animation des assemblées consultatives, les questions fondamentales de compréhension de l’Avant-projet de nouvelle Constitution, les innovations du texte au regard du Droit constitutionnel préexistant, etc.
Plusieurs outils sont déjà élaborés et seront mis à la disposition des missionnaires en vue de leur faciliter le travail sur le terrain.

Source: CNT

Be the first to comment on "Guinée: les Conseillers nationaux et cadres parlementaires outillés en techniques de vulgarisation"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*