Le premier ministre, Amadou Oury Bah va représenter le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’armée Mamadi Doumbouya, en Éthiopie à la Conférence sur un monde sans faim. Cette rencontre internationale, co-organisée par l’ONUDI, la Commission de l’Union africaine et le gouvernement éthiopien, avec l’assistance technique de la FAO, se déroule à Addis-Abeba du 5 au 7 novembre 2024.
Les participants, dont des chefs d’État ou de gouvernement, des ministres, des représentants des agences des Nations Unies, du secteur privé, des institutions financières, des donateurs, de la société civile, des organisations non gouvernementales et des universités, animeront des sessions axées sur les solutions, l’investissement et le forum politique de haut niveau.
Une forte équipe technique composée de cadres de la Primature et des ministères en charge de l’Agriculture et de l’Industrie accompagne le Chef du Gouvernement guinéen.
L’invitation de la République de Guinée fait suite à la rencontre que le Premier Ministre et la ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME ont eue à Riyad le 28 octobre dernier avec le Directeur général de l’ONUDI, sur la politique d’industrialisation. Les deux partenaires s’étaient accordés pour poursuivre les échanges au Forum des investisseurs d’Addis-Abeba en vue de l’établissement d’un accord de partenariat industriel tenant compte du Programme Industriel National 2023-2030 de la Guinée.
Source: Primature