Toujours dans le cadre de l’exécution de son programme, l’Agence Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (ANACIP), était ce lundi, 16 décembre 2024, dans plusieurs universités, écoles et centres de formation professionnelle pour des conférences débats avec les étudiants et encadreurs.
A l’université Koffi Annan de Guinée, le consultant Cheick Alioune a fait savoir qu’ils sont dans ce temple du savoir dans le cadre de la SENACIP organisée par l’ANACIP.
Poursuivant son intervention, Cheick Alioune dira que c’est une occasion pour eux de mentionner auprès des étudiants et du monde académique, le rôle important du monde académique dans le processus de construction du citoyen responsable en République de Guinée mais aussi dans le cadre de la consolidation de la paix.
《Nous avons expliqué clairement aux étudiants et aux enseignants chercheurs qui doivent s’impliquer à plusieurs niveaux à travers la recherche scientifique, à travers l’innovation à travers également le développement de l’esprit critique permettant de faire la part des choses, de séparer le bon du mauvais, d’analyser très bien les informations afin de rejeter celles qui divisent et accepter et promouvoir les informations, les messages et tout ce qu’ils reçoivent qui constituent des outils pour unir les Guinéens》, a expliqué le consultant.
Il faut par ailleurs noter la présence massive des étudiants qui disent avoir beaucoup appris sur la citoyenneté pendant cette journée de conférence-débat et promettent d’être des ambassadeurs auprès de leurs amis qui n’ont pas honoré de leur présence à cette conférence.
AGP
Be the first to comment on "Guinée/SENACIP : Des conférences-débats organisées dans des écoles, universités et centres de formation professionnell"