Guinée : Une centaine de familles se retrouvent sans abri et sans nourriture après le passage d’une tornade à Diatifèrè dans Dinguiraye – Base Cote Media

Guinée : Une centaine de familles se retrouvent sans abri et sans nourriture après le passage d’une tornade à Diatifèrè dans Dinguiraye

Une forte tornade s’est abattue la semaine dernière sur le village de Sillaya, dans le district de même nom, relevant de la sous-préfecture Diatifèrè, Préfecture de Dinguiraye.

Dès son déclenchement, les habitants du village se sont mis sur pied de guerre pour faire face à la menace. Mais, la tornade s’est révélée imparable et a causé des dégâts énormes.

Le comité de crise de la catastrophe de Sillaya, présidé par Djiby Barry, a dressé le bilan provisoire qui dénombre 146 cases mises à terre avec leurs contenus, 8 bâtiments et 1 école primaire de 3 classes dont une classe d’examen entièrement décoiffés, 64 arbres fruitiers déracinés et 27 greniers et leurs contenus entièrement détruits.

Il n’y a pas eu de perte en vie humaine.  Mais depuis le passage de la tornade, les sinistrés estimés à plus de 250 personnes dorment à la belle étoile et sont confrontés à de sérieux problèmes de nourriture. Les élèves candidats à l’examen d’Entrée en 7ème année sont dans le désespoir. C’est pourquoi la communauté victime lance un appel aux autorités à tous les niveaux et aux personnes de  bonne volonté en vue de trouver une solution  rapide aux besoins urgents.

AGP

Be the first to comment on "Guinée : Une centaine de familles se retrouvent sans abri et sans nourriture après le passage d’une tornade à Diatifèrè dans Dinguiraye"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*