Ce lundi 13 mars 2017, les responsables de l’ONG Groupe de Recherche et d’Appui au Développement Local (GRADEL) ont animé une conférence à la maison de la presse. Objectif, informer l’opinion publique à travers de médias du lancement officiel des activités de leur ONG.
A cet effet, son président, Jean Tamba Koundouno, dira que l’ONG GRADEL –Guinée a été créée en août 2016 par un groupe des anciens travailleurs et cadres de la compagnie minière de Rio Tinto et aussi anciens étudiants du centre international d’études pour le développement local (CIEDEL), Université Catholique de Lyon en France.
Parlant des domaines dans lesquels GRADEL –Guinée compte évoluer sur le terrain, son président a cité entre autres : la gouvernance et le développement de la société civile par la formation et la recherche, le respect des droits humains, la promotion de la démocratie participative et l’état de droit, l’eau-hygiène-assainissement, et la protection des couches vulnérables. Selon lui, GRADEL-Guinée compte s’activer quotidiennement par son savoir et son savoir faire de ses adhérents auprès de l’Etat Guinéen pour booster le développement du pays.
Pour finir, Jean Tamba Koundouno a rassuré que son ONG fera tout son possible pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée, car elle a à son sein, des membres expérimentés et motivés pour le bien être de tous fils et toutes les filles de la Guinée.
Hassane Housseïne