Victorieuse lors du match aller à Conakry 1-0, l’association sportive de Kaloum s’est inclinée ce samedi 18 mars 2017, au Maroc face à l’IR de Tanger. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la manche retour des 16e de finale de la coupe de la confédération africaine de football. Score final, 3-0 en faveur des marocains.
Partie avec une faveur de 1-0, l’ASK devrait chercher un nul à défaut de la victoire, pour se qualifier devant Itthad Riadhi de Tanger au second tour de la compétition. Mais les guinéens n’ont pas su profiter l’occasion. Ils ont été non seulement éliminés, mais humiliés aussi par leur adversaire. Puisque le vice-champion de Guinée a encaissé trois buts sans agir. Et ces buts de l’IR de Tanger ont été successivement marqués par Ahmed Hamoudan à la 35e, puis 53e et 68e.
Cette victoire écrasante fait qualifier le Maroc au tour suivant et élimine la Guinée. Désormais, l’association sportive de Kaloum va se contenter du championnat, en attendant le démarrage de la coupe nationale en sa 58e édition.
M.KABA 655326966