A l’occasion de son match en retard au compte de la 13e et dernier match de la phase aller du championnat de ligue 1 guinéenne de football professionnel, le Hafia football club s’est incliné ce dimanche 02 avril par la marque de 4-0 face au Horoya Athletic club de Matam. Une rencontre qui s’est disputée au stade du 28 septembre.
Après sa défaite surprenante contre le Wakirya AC de Boké 3-0 au stade du 1er mai le mardi dernier 28 mars au compte de la 9e journée de la ligue 1, le Hafia FC a été une nouvelle fois battu par son de Horoya par la marque de 4-0.
Pendant la première période, les rouge et blancs de Matam ont inscrit 2 buts avant la pause. Le 1er but est venu d’Ocancey Madela à la 4e suite à une combinaison entre lui et SANKHON Ibrahima Sory. Quant au deuxième but, il a été l’œuvre de Nikema DRAMANE qui a été loyalement servi par OUEDRAOGO Bassirou qui a chipé le ballon sous les pieds de SYLLA Mohamed Lamine, qui avait voulu dribbler un attaquant en pleine surface. Cette bourde lui a été fatale, puisque c’est son erreur qui a permis à son adversaire de planter son deuxième but à la 22e avant la fin de la première mi-temps.
A la reprise, les poulains de l’entraineur Victor Zvunka ont augmenté leur capital de but à 4-0 grâce à OUDRAOGO Bassirou qui a profité de l’incompréhension entre le portier du Hafia Abdoulaye SYLLA (Seguelé) et son défenseur qui se sont gênés pour dégager le ballon à la 52e. Le burkinabé a encore inscrit le 4e but du match à la 85e. Et cela lui a permis de faire le doublé dans ce match. Cette écrasante victoire permet au Horoya d’obtenir 32 points en 12 journées et occuper la première place de la phase aller de la ligue 1 guinéenne de football professionnel, quel que soit les résultats des autres rencontres en retard.
M. Kaba 655326966