Après sa déroute de 4-0 le dimanche dernier contre le Horoya au compte du match en retard de la 13e journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel, le Hafia football club s’est réveillé de son sommeil profond. Ce mercredi 05 avril 2017 au du 28 septembre qui était presque vide, le Hafia a confronté avec Soumba FC. Deux matches consécutifs sans aucun succès avec sept buts encaissés, le triple champion d’Afrique a renoué avec la victoire en battant le Soumba de Dubreka sur le score de 2-1.
Dans ce match, le Hafia n’a pas tardé à réagir en inscrivant le premier but de la rencontre par Mohamed Latiz CAMARA (25) à la 15e de jeu, après un service de Momo YANSANE à la rentrée de la surface et Latiz a placé le ballon qui n’a laissé aucune chance au portier de Soumba. Ce but permet à l’ex joueur de Fello Star de Labé et du Santoba FC, de marquer son deuxième but de la saison. Mené 1-0, le club de Dubreka va courir après l’égalisation jusqu’à la fin de la première partie du match. A la reprise, les verts et blancs de Hafia n’ont pas tardé à réagir pour marquer le second but dans le but d’arracher les trois points. Une chose qui s’est vite réalisée puisque Momo YANSANE permettra à sa formation de planter son deuxième but à la 46e de la seconde explication. Ce qui maintient le joueur du syli junior à la tête des meilleurs buteurs du championnat de ligue 1 pro avec 9 réalisations.
Du côté de Soumba, la réduction du score est intervenue à la 75e sur un penalty transformé par DIAKITE Bakary. Le Hafia a désormais 20 points et classé 5e de la ligue 1 guinéenne de football professionnel en attendant son dernier match en retard contre la SAG de Siguiri. Cette rencontre se jouera à Conakry le 12 de ce mois. Elle s’inscrit dans le cadre de la 11e journée.
M. Kaba 655326966