Guinée : l’AFJG s’engage dans la lutte contre la discrimination et la stigmatisation dans le métier. – Base Cote Media

Guinée : l’AFJG s’engage dans la lutte contre la discrimination et la stigmatisation dans le métier.

Au cours de la cérémonie de clôture ce vendredi, 21 avril 2017 à Kindia de l’atelier de formation sur le journalisme sensible au genre en Basse Guinée, l’Association des Femmes Journalistes de Guinée (AFJG) s’est engagée dans la lutte contre la discrimination et la stigmatisation dans le métier de journalisme.

Placé sous le thème : « Promotion des Droits Humains et Egalité des Sexes, cette rencontre de cinq jours a été par l’AFJG sous le financement de l’UE  dans le cadre de la 10eme Fond Européen pour le Développement (FED) à travers le Programme d’Appui de la Société Civile (PASOC).

Dans son intervention, la présidente de l’AFJG Afiwa Mata Ahouadjogbe a signifié que l’égalité entre homme et femme ce n’est pas les différences biologiques mais égalité dans les postes de responsabilité.

Selon la présidente de l’AFJG, l’atelier a élaboré 3 documents comme la charte  de leur organisation pour la valorisation de l’image de la femme dans les medias, la charte de parité homme et femme et le manuel.

Au nom de la mairie de Kindia, Sobge Mady Diané a demandé aux femmes journalistes de se former d’avantage pour avoir les mêmes titres.

ST