La candidate du Front national, Marine Le Pen, a annoncé au cours d’une conférence de presse commune avec Nicolas Dupont-Aignan, qu’elle nommerait ce dernier Premier ministre en cas de victoire.
En cas de victoire au second tour, la candidate du Front national à l’élection présidentielle Marine Le Pen nommera comme Premier ministre Nicolas Dupont-Aignan. C’est ce qu’elle a annoncé lors d’une conférence de presse commune, samedi 29 avril, avec le président de Debout la France, qui l’a ralliée.
La candidate d’extrême droite a loué l’ex-candidat souverainiste, « un patriote », pour son soutien, et s’est dit « fière de cette alliance » pour « défendre main dans la main un projet commun » en vue du second tour.
Pas d’évolution sur la « priorité nationale »
Ce projet commun, qui liste les évolutions du programme du FN, ne mentionne pas d’évolution sur la « priorité nationale », mesure cardinale du projet de Marine Le Pen.
La décision de Nicolas Dupont-Aignan, arrivé sixième du premier tour de la présidentielle avec 4,7 % des voix, n’est pas sans provoquer des remous au sein de Debout la France. Dominique Jamet, vice-président et principale figure du parti en dehors du président, a indiqué à l’AFP qu’il démissionnait.
Il n’y « en aucun cas un ralliement de ma part au FN », a assuré le président de Debout la France, ajoutant que son mouvement « demeure et demeurera ».
Avec AFP